La famille installée dans cette maison avait principalement besoin d’augmenter la surface habitable. Le garage existant constituait le potentiel à exploiter.
Réorganiser l’espace de vie pour l’optimiser, y faire entrer la lumière et offrir une décoration plus contemporaine étaient aussi une demande des clients. Ainsi, les circulations difficiles et inutiles entre les différentes pièces ont été libérées et entièrement repensées.
Après les travaux, l’entrée est ouverte, l’escalier entièrement refait affiche un visage nettement plus moderne avec son garde-corps métallique, et, la cuisine décloisonnée donne désormais sur la pièce de vie grâce à une verrière de style industriel dont la tonalité fait écho à la balustre.
Une suite parentale a été aménagée dans l’ancien garage. Cet espace regroupe une chambre lumineuse, une salle de bains et d’un coin lingerie. Isolée, on y accède par un dressing sur- mesure situé sous l’escalier pour utiliser les espaces laissés vacants.
L’architecte, Bernadette Jeusel, a également répondu au cahier des charges en dynamisant la façade rue par de la couleur et des lignes arrondies.
Fiche technique de la réalisation :
Programme : réhabilitation
Lieu : Couëron
Maître d’ouvrage : privé
Maître d’œuvre : BJ Architecte
Surface réhabilitée : 66 m²
Durée des travaux : 2 mois 1/2
Livraison : 2019